Les applications bancaires accessibles à tous

Depuis l’apparition d’internet et surtout des Smartphones, tous les domaines d’activités ont été obligés de revoir leur stratégie. Et la banque a dû elle aussi, suivre cette tendance pour ne pas céder sa part de marché, face à l’évolution du comportement de ses clients. Naissent alors plusieurs applications dédiées au suivi et à la gestion bancaire, accessibles sur la majorité des appareils mobiles. Conscient de ce franc succès, des grandes banques ont développées les leurs. Pour mieux comprendre cet engouement des utilisateurs, tâchons de voir les applications les plus téléchargées et recommandées par d’autres et notamment pourquoi elles le sont.

L’application de la Société générale

Offrant une interface très simple d’utilisation, ergonomique et design, l’application élaborée par la Société générale convient à un système sous Android, sous Windows Phone et sous iOs. Elle offre de nombreuses fonctionnalités pratiques à savoir, le suivi des mouvements des comptes avec une organisation selon les dépenses, une notification lors d’une importante dépense, le paramétrage du plafond de paiement, une opposition si besoin, de faire des virements réguliers ou non sur le territoire français et à l’international. De plus, pour un maximum de confort, il est possible d’effectuer des virements à petit montant via un message texte.

BNP Paribas avec l’application Mes Comptes

Le principal point fort de cette application vient du fait qu’il ne soit pas nécessaire d’ouvrir et de mettre en marche l’application pour pouvoir voir le solde des 3 mouvements déjà effectués et des 3 mouvements prévisionnels. Entre autres, elle fonctionne sur Androïd, Windows Phone et Iphone. Elle permet de suivre les opérations des 13 derniers mois structuré selon les dépenses et avec un graphique, d’effectuer des virements, de changer vos plafonds, de tout régler par téléphone, d’imprimer vos RIB vous-même et de faire des simulations pour des prêts. Néanmoins, son petit bémol est le fait que son utilisation soit souvent interrompue par des publicités.

Boursorama avec l’application Bourso

Les retours des clients sur l’application mobile de la banque Boursorama banque ne sont pas très positifs, alors qu’elle est assez complète. Ses nombreux bugs et son manque de réactivité en sont les principales causes. Des plaintes qui ont été entendues. Elle permet non seulement de suivre les comptes inscrits dans la banque, mais aussi dans d’autres, ce qui la rend très intéressante. Entre autres, elle facilite le suivi et la gestion de ses cartes, les virements et surtout elle consent à donner une réponse instantanée sur une demande de prêt.

Le Crédit Agricole frappe fort avec 2 applications

Les applications étant créées dans le but de simplifier notre quotidien, le Crédit agricole a tenu à séparer les différents besoins. Aussi, la banque a spécialisé ses applications dont une vise à faciliter le suivi et la gestion des cartes et une autre consacrée à la gestion des comptes. Toutes les deux sont adaptées à un smartphone sur Android et à un Iphone. Ma Banque est très agréable à utiliser et offre une interface simple et facile d’utilisation. Elle permet par ailleurs d’effectuer des virements, d’imprimer des RIB, de passer commandes pour de nouveaux chéquiers, de limiter les montants de paiement, tout en ayant un aperçu des mouvements sous forme de graphes. Par ailleurs, vous pourrez signer certains contrats électroniquement.

Crédit mutuel et son application avec accès digital

Une application qui est très ergonomique et commode, l’appli propose un bon visuel des comptes. Les virements bancaires se font avec aise. Vous pourrez facilement avoir accès à votre IBAN ou votre RIB. L’application vous indique également les agences et les DAB de la banque. Le petit plus que les clients apprécient est l’accès à l’application par empreinte digitale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *